Créer un site internet

Free Style

Le Freestyle est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible.

Le traceur (personne pratiquant le Freestyle) essaie de trouver un chemin passant par des endroits que personne n'emprunterait normalement. Il recherche des obstacles à franchir par des mouvements qui se veulent utiles, efficaces, rapides et simples. Les acrobaties ne répondent donc pas à ces qualités d'utilité et d'efficacité et font parties d'une branche du Freestyle appelée "Freerun".

La pratique du Freestyle demande une bonne condition physique, de la force, une certaine résistance aux chocs, une bonne détente, de la souplesse et de l'agilité sont autant de compétences nécessaires dans cette discipline.

Beaucoup de traceurs font de la musculation, de la gymnastique ou du cirque pour compléter ou améliorer leur coordination physique. L'étirement est aussi un aspect important de cette pratique puisqu'il augmente l'ampleur du mouvement et diminue les tensions.

Cette activité est proposée dans notre club aux jeunes de plus de  14 ans ayant une bonne condition physique, elle sera pratiquée uniquement en salle.